La sécheresse s’aggrave fortement en Haute-Savoie

20 Août, 2022

A compter de ce jour, vendredi 5 août, après le Chéran, 4 autres secteurs passent en crise. Le reste du département demeure en alerte renforcée sauf l’Arve amont maintenu en alerte. Des questions sur les mesures : une FAQ est en ligne.

La situation du département s’est dégradée sur les secteurs des Dranses, du Fier, du Sud Ouest Lémanique et des Usses. Sur ces derniers, le niveau des cours d’eau atteint des records d’étiage, certains sont même en assec total. Des tensions apparaissent sur les réseaux d’eau potable : les ressources disponibles ne peuvent plus répondre à l’ensemble des besoins. Les fonctions biologiques des cours d’eau ne sont plus remplies. Il convient de réserver les capacités de la ressource pour les usages prioritaires comme l’eau potable et les usages en lien avec la sécurité, la santé, la salubrité publique et l’abreuvement des animaux. Des mesures de réduction drastiques des usages de l’eau sont nécessaires.

Télécharger la carte

Télécharger l’affiche

Les autres actualités

Dingy Bouge présente L’AVENT APERO

Dingy Bouge présente L’AVENT APERO

 Vendredi 02 décembre , à partir de 19h, que vous soyez en famille ou entre amis, rejoignez la caravane de DingyBouge, à BLOUX (voir plan) et nous vous accueillerons avec plaisir autour d'un bol de soupe, ou d'un verre de vin chaud. Le 9...

Share This