VIE SCOLAIRE

Association de Parents d’Élèves de Dingy-en-Vuache

Un nouveau bureau a été élu lors de la réunion du mardi 21 septembre 2021.

Nous tenons à témoigner notre pleine gratitude aux membres qui quittent l’association, à savoir : Aurélie Darvey, Eve Duperrier, Maryline Dielenseger et Yohan Groz. Encore un grand merci pour leur gentillesse et le travail fournis pendant ces deux années.

 

But de l’association

Le principal rôle de l’APE est de promouvoir la participation des parents dans la vie scolaire et d’améliorer les conditions d’étude de nos enfants (matériel éducatif, voyage scolaire…). Afin de collecter des fonds, différentes manifestations sont organisées par le bureau avec l’aide de tous les parents d’élèves.

Par le passé, nous avons pu offrir de nombreux voyages (Paris, Les châteaux de la Loire, plusieurs jours sur une péniche), des classes de neige, des semaines découverte (cirque, astronomie, percussions) et participer à d’autres frais nécessaires à la vie de l’école (inscriptions à l’USEP : Union sportive de l’enseignement du premier degré qui organise des rencontres sportives entre différente écoles).

 

Projets 2021-2022

Nous avons vécu deux années difficiles pour le monde associatif où nos manifestions ont été souvent annulées, mais nous espérons sortir de ce tunnel avec cette nouvelle année scolaire. Conscients de la perte de certaines habitudes, de ces événements qui nous réunissaient, au-delà du cercle scolaire, du spectacle de Noël à la fête de fin d’année, de tous ces moments qui faisaient partie intégrante de la vie de notre village, nous devons donc repartir à l’assaut de ces rencontres conviviales pour la vie sociale de nos enfants.

Avec l’aide de nos enseignantes et du conseil municipal, nous avons à cœur de poursuivre les activités de l’APE. Nous devrons bien-sûr le faire avec les contraintes liées à la situation sanitaire mais nous avons bon espoir pour l’avenir.

Nous communiquerons plus en détails sur les futurs projets dès que le nouveau bureau aura égrené quelques heures de réunions.

Vente de Jus de Pomme

Mais nous pouvons déjà vous donner rendez vous le samedi 9 octobre pour la vente de jus de pomme, ramassé par les enfants de l’école. Nous passerons comme les années passées dans chaque hameaux du village. Dans l’ordre suivant:Bloux-Jurens-Dingy-Raclaz bas,milieu et haut. Vous nous entendrez arriver au son des cloches,préparez vos bouteilles…

Share This